Installation de volets roulants de piscine

Fort d’un savoir faire riche de 28 ans de rencontre et de pratique, SIEPH offre à sa clientèle un accompagnement sur mesure, au niveau des attentes et des besoins.

Dans ce sens, nous proposons à l’ensemble des intéressés l’installation de volets roulants pour piscine. Car si la mise en place d’une couverture pour bassin peut à première vue apparaître anecdotique, la pratique est tout autre : dispositif de verrouillage, moteur tubulaire, lames de volet… les éléments qui constituent les volets SIEPH nécessitent souvent un savoir faire professionnel. Tour d’horizon.

 

Installation de volets pour piscine : une prestation professionnelle

Selon le produit, l’installation de volets roulants pour piscine nécessite tout un ensemble de connaissances :

- Dispositif de verrouillage : Contribuant à solidifier la sécurité de votre bassin, cet élément qui constitue chaque couverture SIEPH engendre une manipulation « en connaissance de cause ». De ce fait, l’installation de volets roulants pour piscine par un professionnel permettra de préserver au maximum le dispositif.

- Volet hors sol : concernant les volets hors sols, il est primordial d’être capable d’aborder plusieurs points. Encombrement, implantation du volet, câblage, sortie du câble … tous ces éléments, liés au génie civil, doivent ainsi être scrupuleusement analysés par un professionnel pour profiter d’une installation optimale.

- Volet immergé : de la même manière, l’installation de volets de piscine immergés nécessite un savoir faire au diapason des besoins. Un professionnel sera ainsi beaucoup plus à même d’anticiper les risques, et agir en conséquence.

- La motorisation : nous touchons ici à la partie la plus Technique du volet. Induisant un besoin d’étanchéité fort, la manipulation d’un volet par une personne non formée peut entraîner de gros dégâts, et il convient d’agir en conséquence. Parallèlement, la base motrice joue également un rôle majeur dans le besoin d’installation de votre volet de piscine par un professionnel accrédité par SIEPH.

 

SIEPH, pour une installation de vos volets roulants pour piscine

Pour récapituler, l’installation de volets pour piscine englobe plusieurs pré-requis :

- Prise en compte de la taille du bassin

- Positionnement de l’axe de déroulement

- L’équerrage

- Les points d’ancrage

- Le raccordement électrique

- L'emboîtement des lames

- La fixation des attaches

- etc.

Tous ces éléments vont être déterminants pour assurer la sécurité autour et dans votre bassin. Au-delà de la simple proposition de bon sens, l’installation de volets roulants de piscine par un professionnel accrédité par SIEPH vous assurera une sécurité optimale, pour une tranquillité à long terme.

Plus qu’un commerçant, SIEPH se positionne donc avant tout comme un partenaire de confiance, capable de vous accompagner sur toutes les étapes, du choix jusqu’à l’installation.