Le 24/10/2022 à 17h04, par SIEPH

Tout au long de l’année, la bâche protège l’eau de la piscine des déchets naturels. Elle limite l’entretien du système de filtration et permet de profiter de la baignade dès la belle saison. Elle doit cependant résister aux coups de vent et aux diverses intempéries. Exposée aux écarts de température, elle subit aussi les rayonnements UV. Il est donc conseillé de choisir un revêtement adapté aux conditions extérieures. Mais ce critère de choix ne suffit pas à répondre aux normes en vigueur. Une bâche de sécurité pour piscine est en effet tenue d’être en conformité avec la législation.

Quel type de bâche de sécurité pour piscine sélectionner ?

La bâche de protection pour la piscine a un rôle essentiel à jouer dans le domaine de la sécurité. Elle doit fermer l’accès à l’eau pour éviter une noyade. Ainsi la bâche à bulles pour chauffer l’eau ne peut faire office de protection. Il faut choisir une couverture pour la sécurité de la piscine. Mais le choix parmi les différents modèles proposés sur le marché n’est pas évident. Vous n’avez pas besoin de la même protection selon les dimensions de votre piscine. De plus, chaque type de protection est plus ou moins adapté à un type de bassin spécifique.

Une bâche de protection pour piscine hors sol

La bâche pour piscine hors sol préserve la qualité de l’eau. Si vous possédez une piscine hors sol, une bâche souple peut suffire en matière de sécurité, à condition que la hauteur des côtés excède 120 cm. En revanche, si le bassin est enterré ou au niveau de la terrasse, il nécessite une bâche de sécurité pour piscine. Elle empêche l’enfoncement en cas de chute accidentelle. Elle protège également les chats et les chiens de la noyade.

Un volet hors sol pour tous les types de piscine

Si la surface de l’eau est au niveau du sol comme dans une piscine enterrée, vous devez installer une bâche de sécurité pour piscine motorisée. Une fois déployé, le volet roulant bloque automatiquement les lames entre elles pour assurer une surface stable sur laquelle vous pouvez marcher sans risque grâce à ses attaches spécifiques. Le volet hors sol s’adapte à toutes les configurations et recouvre la surface de l’eau. Le bassin reste inaccessible tant que le rideau est fermé. Vous avez le choix entre plusieurs dispositifs d’enroulement, et pouvez notamment opter pour un volet immergé, plus intégré dans le paysage.

Un volet roulant immergé pour un décor préservé

Avec un modèle immergé, le coffre de rangement de la bâche de sécurité pour piscine est installé sous l’eau, contre le rebord du bassin. Cachée dans un caillebotis en bois ou en PVC, la structure prolonge les abords de la piscine. Elle participe au design du bassin. Vous choisissez le coloris qui se fond le mieux dans votre décor paysager. Vous pouvez aussi mettre en scène la modernité de l’aménagement avec des contrastes de couleurs, notamment en jouant avec celles des lames du volet. Le volet roulant promet une protection esthétique même s’il a avant tout été conçu pour garantir la sécurité des utilisateurs.

Quels sont les avantages d’une couverture de sécurité pour piscine rigide ?

Le choix d’un volet roulant présente de nombreux avantages en termes de sécurité et de fiabilité. La couverture pour piscine rigide revêt dès lors de nombreuses caractéristiques techniques avantageuses. Elle s’installe rapidement et s’utilise facilement sur commande. Son fonctionnement automatisé permet de sécuriser les abords de la piscine en un seul geste et sans défigurer le décor du jardin. Vous profitez de la baignade sans délai et vous sortez de l’eau sans vous préoccuper des éventuels risques puisque le bassin reste couvert jusqu’à la prochaine fois.

Une bâche de sécurité pour une piscine aux normes

Depuis janvier 2003, la loi impose de sécuriser l’accès à la piscine. Le volet hors sol ou le modèle immergé respectent la norme de sécurité pour une piscine. Ce dispositif protège du risque d’immersion accidentelle les enfants de moins de 5 ans. Il condamne l’accès au bassin avec une plateforme stable sur laquelle il est possible de marcher si besoin. Vous pouvez aller chercher votre enfant sans risque s’il s’est aventuré sur la bâche de sécurité de votre piscine. Vous n’avez pas non plus besoin de rajouter une barrière pour protéger votre animal de compagnie.

Une bâche de protection pour piscine à la fois robuste et fiable

En fait, il ne s’agit pas simplement d’une bâche mais d’une couverture pour la sécurité de la piscine aux normes NF P90.308. Les attaches supportent un choc de 50 kg en cas de chute et les lames un poids de 100 kg par m². Leur structure alvéolée renforce le système de protection. Les éléments ne présentent aucune aspérité pour limiter le risque de coupure. Le mécanisme d’enroulement du volet et son axe de rotation sont étudiés pour une durée de vie maximale.

Une bâche de sécurité pour une piscine esthétique

Pourtant la robustesse du système de sécurité ne requiert pas une installation envahissante. Le volet se replie sur son axe. Selon le modèle retenu, la motorisation est dissimulée dans un coffre immergé. Même le rideau de piscine peut être déroulé sous la surface de l’eau. Vous disposez alors d’une plage adaptée aux enfants. La bâche d’hivernage pour piscine permet d’aménager l’espace baignade comme vous le souhaitez sans renoncer aux règles de sécurité.

Garantie

Vous bénéficiez d'une garantie fabricant de 5 ans sur votre couverture SIEPH pour piscine.

Qualité

Fabricant de volets de piscines depuis 1992.

Sécurité

Tous nos volets sont conformes aux normes françaises en vigueur